Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Calliope, un nouveau magazine consacré au neuvième art

Lancé par les éditions Semic, cette nouvelle revue bimestrielle se veut le magazine de toutes les bandes dessinées, européennes, japonaises et américaines.
Au sommaire de ce premier numéro, les portraits de Serge Le Tendre, de Katsuhiro Otomo et de Brian Michael Bendis ; un grand dossier sur la guerre dans la BD, des articles sur les incontournables Grand pouvoir du Chinkel, Bone et Journal de mon père, quelques critiques, des brèves et tribunes … Bref, un premier numéro bien rempli.
L’équipe rédactionnelle de Calliope, placée sous la houlette de Jérôme Martineau, dirigeant des récentes éditions Carabas, est composée de Marielle Python Bernicot, Gwael Bernicot, Joel Bloch et Vincent Henry.
Toute l’équipe de bdzoom.com souhaite une longue vie à ce nouveau magazine.
Son prix : 5,95€