Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...Fluide Glacial poursuit sa révolution !
Première décision de la nouvelle équipe éditoriale : après quelques albums, c’est au tour du magazine d’Umour et Bandessinées de prendre des couleurs.
Ce numéro 326 daté d’août 2003 est ainsi le premier numéro de Fluide Glacial à proposer de la couleur dans ses pages, au travers d’un récit signé par Edika, et réalisé en couleurs directes ! C’est une première … et ce n’est qu’un début, promet l’éditeur, qui révèle que le prochain numéro proposera également un cahier couleur réalisé par Mo-cdm et Hugot. En attendant une version tout en couleur ?
Fluide glacial, qui a renouvellé son équipe dirigeante récemment, avec l’arrivée de Louis Delas comme DG et d’Albert Algoud comme rédacteur en chef ( assisté d’un comité rédactionnel composé de Gaudelette, Julien cdm, léandri et Maëster ) se restructure donc en douceur, comme le démontre ce numéro dans lequel on retrouve les habitués du magazine que sont Goossens, Julien et Mo/cdm, LArcenet, Léandri, Guerse et Pichelin, … LT






