Trois ans après l’attentat par un mystérieux tueur cagoulé qui a coûté la vie à sa femme, alors qu’il était au fait de sa gloire, le romancier Fred Stone vit à l’écart du monde, dévasté… Néanmoins, son agent le projette à nouveau sur le devant de la scène en exhumant son premier ouvrage — « The Puzzle Game » — qu’il avait pourtant délibérément laissé au fond d’un tiroir à l’époque ! Contraint d’en assurer la promotion, le célèbre écrivain accepte d’aller au festival littéraire de sa ville natale. Il croise alors la route d’une inconnue qui ressemble beaucoup à son amour dramatiquement perdu, mais aussi d’un nouvel agresseur masqué qui le prend en chasse… Le jeu de puzzle ne fait que commencer dans ce haletant polar hitchcockien signé Denys et Herik Hanna !
Lire la suite...Pif et la poule qui fait des oeufs carrés !
Après un premier numéro d’été, vendu à 440.000 exemplaires, Pif Gadget adopte désormais son rythme mensuel.
Tiré à 380.000 exemplaires, le premier numéro du « nouveau » Pif Gadget a rapidement été épuisé dans les kiosques, de même qu’un second retirage de 60.000 exemplaires, révèle Patrick Apel-Muller, le directeur de Pif Gadget. Ce colossal succès a sans doute inspiré, pour le choix du gadget de ce mois de septembre, les responsables du magazine pour qui la relance du mensuel s’apparente désormais à la poule qui fait, non pas des oeufs carrés mais plutôt des oeufs d’or.
Au sommaire du n°2, les lecteurs retrouveront la plupart des personnages qui figuraient dans le numéro d’été et auront la suprise de découvrir la reprise de La jungle en folie, par Christian Godard, co-auteur (il en était le scénariste) d’origine de la série avec le regretté Mic Delinx. Autre retour remarqué, celui du célèbre Pifou « glop, pas glop ». De quoi réveiller d’ autres souvenirs.
Laurent Turpin
Pif-Gadget n°2- en vente à partir du 1er septembre- 3,90€







