Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...PREMIERE VENTE DE BD DE COLLECTION ET PLANCHES ORIGINALES EN ITALIE

Le vendredi 24 et la samedi 25 novembre 2006, seront mis aux enchères à la Posteria in Milano, plus de 300 lots de dessins originaux de grands maîtres de la BD italienne et étrangères ainsi que de très rares BD de collections.
Le 24 novembre seront mis aux enchères des planches d’Altan, Baldazzini, Battaglia, Jacovitti, Liberatore, Magnus, Manara, Mattotti, Winsor McCay, Pratt, Rubino, Serpieri, Toppi, des couvertures de Dylan Dog (les premiers numéros), ainsi que la couverture du n°2 de Jack lo Squartatore de 1986 dessinée par Claudio Villa ( très recherchée).
Le 25 novembre sera proposé une sélection d’albums d’une extrême rareté et d’une parfaite conservation. La vente commencera avec la premier exemplaire du Corriere dei Piccoli, supplément illustré du Corriere della Sera paru le 27 décembre 1908.
Pour toutes informations
ou
00 39 11 887417