Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...ZEMBLA PUBLIE EN LANGUE ANGLAISE

Pour Franco Oneta, un dessinateur de la région de Cremone et résidant Desenzano du Garda depuis 1965, c’est la consécration. Son héros Zembla vient d’être traduit en Angleterre.
En effet, il y a quelques jours un comic book de 283 pages a été publié avec quatre longs épisodes de Zembla . Fanco Oneta a dessiné avec la complicité de son frère Faust 475 épisodes et 175 épisodes pour le Special Zembla. Zembla est une sorte de Tarzan né en 1963 d’une idée de l’éditeur Macel Navarro fondateur et rédacteur en chef de la société d’éditions lyonnaise Lug. Le scénario était de Luigi Torelli. Nul n’ a oublié les personnages tels que Yeye, Rasmus, Petoulet le kangourou, Satanas le chat et toujours aux cotés de Zembla, Bwana, le lion blanc et
Info AfNews