Avec sa sensibilité et son trait aussi délicat que maîtrisé, et en seulement une quinzaine de titres — dont certains en plusieurs tomes — réalisés depuis 1999, Cyril Bonin (1) s’est bâti, une solide réputation dans le monde du 9e art : enchaînant les albums émouvants, mais qui nous interpellent également sur la nature humaine. L’histoire de ce Karl, robot dévoué qui va provoquer un accident de la route pour éviter une biche et, en conséquence, le décès de son riche et fantasque banquier de maître, risque de hanter pendant longtemps nos réflexions sur les rapports entre l’homme et la technologie…
Lire la suite...ZEMBLA PUBLIE EN LANGUE ANGLAISE
Pour Franco Oneta, un dessinateur de la région de Cremone et résidant Desenzano du Garda depuis 1965, c’est la consécration. Son héros Zembla vient d’être traduit en Angleterre.
En effet, il y a quelques jours un comic book de 283 pages a été publié avec quatre longs épisodes de Zembla . Fanco Oneta a dessiné avec la complicité de son frère Faust 475 épisodes et 175 épisodes pour le Special Zembla. Zembla est une sorte de Tarzan né en 1963 d’une idée de l’éditeur Macel Navarro fondateur et rédacteur en chef de la société d’éditions lyonnaise Lug. Le scénario était de Luigi Torelli. Nul n’ a oublié les personnages tels que Yeye, Rasmus, Petoulet le kangourou, Satanas le chat et toujours aux cotés de Zembla, Bwana, le lion blanc et
Info AfNews






