N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
ZEMBLA PUBLIE EN LANGUE ANGLAISE
Pour Franco Oneta, un dessinateur de la région de Cremone et résidant Desenzano du Garda depuis 1965, c’est la consécration. Son héros Zembla vient d’être traduit en Angleterre.
En effet, il y a quelques jours un comic book de 283 pages a été publié avec quatre longs épisodes de Zembla . Fanco Oneta a dessiné avec la complicité de son frère Faust 475 épisodes et 175 épisodes pour le Special Zembla. Zembla est une sorte de Tarzan né en 1963 d’une idée de l’éditeur Macel Navarro fondateur et rédacteur en chef de la société d’éditions lyonnaise Lug. Le scénario était de Luigi Torelli. Nul n’ a oublié les personnages tels que Yeye, Rasmus, Petoulet le kangourou, Satanas le chat et toujours aux cotés de Zembla, Bwana, le lion blanc et
Info AfNews






