Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...ZEMBLA PUBLIE EN LANGUE ANGLAISE

Pour Franco Oneta, un dessinateur de la région de Cremone et résidant Desenzano du Garda depuis 1965, c’est la consécration. Son héros Zembla vient d’être traduit en Angleterre.
En effet, il y a quelques jours un comic book de 283 pages a été publié avec quatre longs épisodes de Zembla . Fanco Oneta a dessiné avec la complicité de son frère Faust 475 épisodes et 175 épisodes pour le Special Zembla. Zembla est une sorte de Tarzan né en 1963 d’une idée de l’éditeur Macel Navarro fondateur et rédacteur en chef de la société d’éditions lyonnaise Lug. Le scénario était de Luigi Torelli. Nul n’ a oublié les personnages tels que Yeye, Rasmus, Petoulet le kangourou, Satanas le chat et toujours aux cotés de Zembla, Bwana, le lion blanc et
Info AfNews