Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Jean-Claude Fournier élu Miss Aubenas 2012 !

Samedi soir, Jean Claude Fournier s’est vu remettre par le maire de la ville l’écharpe tricolore de Miss BD Aubenas 2012. Cette plaisanterie fait suite aux propos décalés et amusants sur « ses droits et devoirs en tant qu’invité d’honneur » que le dessinateur a prononcé lors du discours d’ouverture du festival. Ce fut une surprise pour tout le monde et l’auteur s’est prêté au jeu, comme vous pouvez le constater…
Sacré Jean-Claude!
Il a enfin obtenu le rôle de sa vie, celui qu’il attendait depuis si longtemps.
Il honore par son acte la mémoire de Pauline Carton Miss Aubenas 1923 et devient ainsi son digne successeur.
Toute la profession étranglée d’émotion, se joint à moi pour lui adresser les félicitations amplement méritées et nos voeux de succès dans les campagnes de pub qui ne sauraient tarder – et des pépètes qui vont avec.
JT