Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...LE PALM RESTAURANT A NEW YORK

A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant …
A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant des centaines de dessins signés, Alex Raymond, Milton Caniff, George McManus etc. Si vous regardez bien la photo, à droite en bas, on découvre la signature de Paul Winkler, le patron de l’agence Opera-Mundi à Paris représentant durant de nombreuses années l’agence américaine King Features Syndicate (K.F.S)