Par les temps qui courent, il est rare qu’un éditeur se lance dans une saga aux allures classiques prévue en plusieurs volumes. Pourtant, Futuropolis a déjà financé les scénarii des six ouvrages nécessaires à l’épopée de « L’Ange corse », lesquels sont d’ores et déjà écrits, et les trois premiers opus sortiront en l’espace d’une seule année… Rien que pour cela — mais pas que… —, saluons la parution du premier tome de « L’Ange corse » : l’histoire d’un orphelin corse qui doit s’expatrier dans l’Indochine des années 1930, pour échapper à une vendetta. Le jeune insulaire est recueilli, à Saigon, par un riche commerçant et propriétaire terrien natif d’Ajaccio : mais sous sa façade respectable, cet homme, bien installé, trempe dans le proxénétisme et le trafic de stupéfiants…
Lire la suite...LE PALM RESTAURANT A NEW YORK

A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant …
A New York, au Palm Restaurant, 837 Second Avenue, est ouvert un restaurant pas comme les autres. Pendant de longues années, il a été le rendez-vous de tous les auteurs de comic-strips. On trouve sur tous les murs du restaurant des centaines de dessins signés, Alex Raymond, Milton Caniff, George McManus etc. Si vous regardez bien la photo, à droite en bas, on découvre la signature de Paul Winkler, le patron de l’agence Opera-Mundi à Paris représentant durant de nombreuses années l’agence américaine King Features Syndicate (K.F.S)