Dans un monde médiéval fantastique ravagé par la guerre, où le bien et le mal se confondent en absurdités sanglantes, Alastor de Sombregarde est un chevalier maudit, revenu d’entre les morts, grâce à l’intervention d’un maître-gobelin plutôt roublard du nom de Guulghar. Cette anthropomorphe créature, aussi cynique que philosophe, tient en sa main un bâton orné du crâne de son frère Huulghar, lequel continue, malgré tout, de parler et d’exercer la sorcellerie. L’improbable trio traverse champs de bataille et forêts damnées, afin de retrouver la dulcinée du seigneur désabusé… Aurélien Morinière illustre de façon magistrale cette grinçante épopée d’heroic fantasy —tendance Tim Burton —, dont son complice (Olivier Dobremel, alias Dobbs) nous livre de prometteuses prémices tragi-comiques…
Lire la suite...SPIROU SPECIAL VACANCES
Après plus d’un quart de siècle, c’est le grand retour des fameux numéros doubles traditionnels ?Spécial vacances? du journal SPIROU.
Un ?Spécial vacances? de 100 pages, daté du 2 juillet 2008, avec 30 vedettes du journal, un cahier jeux pour l’été, des gags, des récits complets…
Ce numéro emballé sous une couverture panoramique du Petit Spirou restera 1 mois dans les kiosques, au même prix que les numéros normaux.
Un numéro collector que s’arracheront tous les amoureux du journal SPIROU!
2,30 EUR – 4 CHF








DEPUIS QUELQUES SEMAINES LE MAGAZINE (MAGASINE ?) SPIROU DES EDITIONS DUPUIS EST REVENU A UN NIVEAU DIGNE DE SON PASSE DE GRAND HEBDO DE BD POUR LA JEUNESSE. LE NUMERO SPECIAL VACANCES RENOUE AVEC LA GRANDE TRADITION DES « 100 PAGES » A THEME QUI PÄRAISSENT 4 FOIS PAR AN. DE PLUS LES MINI-RECITS SONT DE RETOUR ! ESPERONS QUE LES POSTERS, LES SUPPLEMENTS (GENRE HEROIC-ALBUMS), LES AUTO-COLLANTS, LES FICHES DIDACTIQUES OU ENCORE LES CARTES POSTALES REVIENDRONT DANS LE JOURNAL BIENTOT ET REGULIEREMENT.
IL N’ EST PAS A L’ ORDRE DU JOUR DE REEDITER DANS L’ HEBDO SPIROU LES ANCIENS MINI-RECITS, MAIS IL EXISTE UN SITE OU L’ ON PEUT TROUVER DES EDITIONS EN PETIT FORMAT DES PRINCIPAUX TITRES DE CES MINI-RECITS.
LES ANCIENS LECTEURS (DONT JE SUIS) AVAIENT CESSE D’ ACHETER SPIROU A CAUSE DE LA MEDIOCRITE DU JOURNAL ET AUSSI DE SON JEUNISME FORCENE. REVOICI DONC ENFIN UN GRAND JOURNAL POUR LA JEUNESSE QUI PUBLIE DES ANCIENS COMME DE NOUVEAUX AUTEURS DE TALENT.