Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...HELLBOY 2 The Golden Army

L’ancien pacte conclu entre l’humanité et l’univers invisible du fantastique ayant été brisé, l’enfer s’apprête à envahir la Terre. Un chef inhumain conduit ses hordes tel Attila. On fera appel au super-héros le plus coriace et le plus brutal pour affronter ce tyran sanguinaire et sa bande de mercenaires. C’est Hellboy qu’il faut appeler à la rescousse.
Avec son équipe du Bureau de recherche et de développement du paranormal – Constituée de Liz, sa petite amie pyrokinésiste ; d’Abe, le télépathe aquatique et Johann, le mystique photoplasmique – notre héros s’engage dans un voyage entre le monde de la surface et le monde où des êtres fantastiques se matérialisent. Venu de ces deux univers et reconnu dans aucun d’eux, Hellboy doit choisir entre le monde qu’il connaît et la destinée qui l’attend.
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Ron Pedrlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffreyr Tambor,
Scenario : Guillermo del Toro
Claude Moliterni