« Les Aventures de Gérard Crétin » est une bande dessinée en une page proposée dans le mensuel Mikado des éditions jeunesse Milan, entre 1989 et 1994, et c’est la première série de gags que l’immense Florence Cestac (1) a créée spécifiquement pour la presse ! Son antihéros a tendance à être vantard et gaffeur : il croit souvent savoir tout faire mieux que les autres et être le meilleur en tout… Mais il est quand même attachant, car terriblement naïf ! Ainsi, il enchaîne les situations hilarantes et embarrassantes, incarnant, avec une tendre absurdité, certains travers humains. Le trait de la reine du gros nez en BD y est déjà unique, même si elle juge avoir fait quelques progrès depuis. Mais comme le dit elle-même : « un petit coup de nostalgie, ça ne peut pas faire de mal ! »
Lire la suite...HELLBOY 2 The Golden Army

L’ancien pacte conclu entre l’humanité et l’univers invisible du fantastique ayant été brisé, l’enfer s’apprête à envahir la Terre. Un chef inhumain conduit ses hordes tel Attila. On fera appel au super-héros le plus coriace et le plus brutal pour affronter ce tyran sanguinaire et sa bande de mercenaires. C’est Hellboy qu’il faut appeler à la rescousse.
Avec son équipe du Bureau de recherche et de développement du paranormal – Constituée de Liz, sa petite amie pyrokinésiste ; d’Abe, le télépathe aquatique et Johann, le mystique photoplasmique – notre héros s’engage dans un voyage entre le monde de la surface et le monde où des êtres fantastiques se matérialisent. Venu de ces deux univers et reconnu dans aucun d’eux, Hellboy doit choisir entre le monde qu’il connaît et la destinée qui l’attend.
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Ron Pedrlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffreyr Tambor,
Scenario : Guillermo del Toro
Claude Moliterni