Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...HELLBOY 2 The Golden Army
L’ancien pacte conclu entre l’humanité et l’univers invisible du fantastique ayant été brisé, l’enfer s’apprête à envahir la Terre. Un chef inhumain conduit ses hordes tel Attila. On fera appel au super-héros le plus coriace et le plus brutal pour affronter ce tyran sanguinaire et sa bande de mercenaires. C’est Hellboy qu’il faut appeler à la rescousse.
Avec son équipe du Bureau de recherche et de développement du paranormal – Constituée de Liz, sa petite amie pyrokinésiste ; d’Abe, le télépathe aquatique et Johann, le mystique photoplasmique – notre héros s’engage dans un voyage entre le monde de la surface et le monde où des êtres fantastiques se matérialisent. Venu de ces deux univers et reconnu dans aucun d’eux, Hellboy doit choisir entre le monde qu’il connaît et la destinée qui l’attend.
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Ron Pedrlman, Selma Blair, Doug Jones, Jeffreyr Tambor,
Scenario : Guillermo del Toro
Claude Moliterni