L’aventure éditoriale des éditions du Square est sans nul doute la plus improbable vécue par un organisme de presse depuis la Libération. Cet ouvrage est un témoignage tout aussi abracadabrantesque d’un homme (à tout faire !) — Daniel Fuchs —, qui a vécu dans l’ombre aux côtés de Georges Bernier : le célébrissime Professeur Choron. Si aujourd’hui Hara-Kiri n’est plus qu’un lointain souvenir pour les jeunes générations, en son temps le « Journal bête et méchant » a dispensé sans modération son humour noir et son mauvais goût. Un quart de siècle de joyeuses gauloiseries de la France gaulliste aux années mitterrandiennes.
Lire la suite...LE LOTUS ROSE SAISI EN LIBRAiRIE!

Le professeur Antonio Altarriba et scénariste du roman « Le Lotus Rose » mettant en scène Tintin, non celui que nous connaissons, mais un Tintin trentenaire à la vie dissolue vient de voir son roman retiré de la vente en librairie.
Cet ouvrage publié en décembre dernier, a l’occasion du centenaire d’Herrgé, n’a pas été apprécié par les éditions Mouilinsart qui aussitôt ont mis une action en référé contre Ediciones de Ponent, éditeur du Lotus Rose. C’est après plus de neuf mois d’une bataille juridique que les éditions Moulinsart ont obtenu gain de cause, c’est-à-dire le retrait de l’ouvrage et aussi qu’il ne soit pas réimprimé. Inutile de souligner que l’éditeur se frotte les mains. Dans ce roman, on retrouve un Tintin, fou de sexe, paparazzi à ces heures, un Haddock complètement alcolo, Tournesol interné avec une camisole de force dans un asile psychiatrique, et Milou enterré où ne sait où. Inutile de souligner qu’à cette heure, cet ouvrage est un collector!
Claude Moliterni