Trois ans après l’attentat par un mystérieux tueur cagoulé qui a coûté la vie à sa femme, alors qu’il était au fait de sa gloire, le romancier Fred Stone vit à l’écart du monde, dévasté… Néanmoins, son agent le projette à nouveau sur le devant de la scène en exhumant son premier ouvrage — « The Puzzle Game » — qu’il avait pourtant délibérément laissé au fond d’un tiroir à l’époque ! Contraint d’en assurer la promotion, le célèbre écrivain accepte d’aller au festival littéraire de sa ville natale. Il croise alors la route d’une inconnue qui ressemble beaucoup à son amour dramatiquement perdu, mais aussi d’un nouvel agresseur masqué qui le prend en chasse… Le jeu de puzzle ne fait que commencer dans ce haletant polar hitchcockien signé Denys et Herik Hanna !
Lire la suite...LE LOTUS ROSE SAISI EN LIBRAiRIE!
Le professeur Antonio Altarriba et scénariste du roman « Le Lotus Rose » mettant en scène Tintin, non celui que nous connaissons, mais un Tintin trentenaire à la vie dissolue vient de voir son roman retiré de la vente en librairie.
Cet ouvrage publié en décembre dernier, a l’occasion du centenaire d’Herrgé, n’a pas été apprécié par les éditions Mouilinsart qui aussitôt ont mis une action en référé contre Ediciones de Ponent, éditeur du Lotus Rose. C’est après plus de neuf mois d’une bataille juridique que les éditions Moulinsart ont obtenu gain de cause, c’est-à-dire le retrait de l’ouvrage et aussi qu’il ne soit pas réimprimé. Inutile de souligner que l’éditeur se frotte les mains. Dans ce roman, on retrouve un Tintin, fou de sexe, paparazzi à ces heures, un Haddock complètement alcolo, Tournesol interné avec une camisole de force dans un asile psychiatrique, et Milou enterré où ne sait où. Inutile de souligner qu’à cette heure, cet ouvrage est un collector!
Claude Moliterni







