Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Jodorowsky à la Fnac Montparnasse ce vendredi

A l’occasion de la parution du one-shot : « Les armes du Méta-Baron », le scénariste de « L’incal » et de « Bouncer » sera à la Fnac Montparnasse le 19 septembre à partir de 17h pour une conférence suivie d’une séance de dédicace.
La conférence commence à 17h, la dédicace commencera vers 17h45, et les tickets pour la dédicace de l’album seront disponibles à l’accueil de la Fnac Montparnasse dès l’ouverture de magasin vendredi.
Les armes du Méta-Baron, Scénario : Alexandro Jodorowsky, Dessin : Travis Charest & Zoran Janjetov – Les Humanoïdes Associés – 12,90€
Avec ce one-shot exceptionnel, Jodorowsky poursuit les aventures de Sans Nom, le dernier des Méta-Barons. Puissante caste guerrière aux traditions impitoyables, les Méta- Barons ont marqué l’univers de la sciencefiction.
Renouvelant le genre, Jodorowsky a entamé, avec Gimenez au dessin, le récit des aventures de cette lignée de héros, dont l’ultime descendant avait été créé graphiquement par Moebius dans L’Incal. C’est avec les dessinateurs Janjetov et Charest que le scénariste de L’Incal aborde un pan de son univers inexploré jusqu’alors : les armes du Méta-Baron.