Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LUCCA COMICS & GAMES

Aujourd’hui 30 octobre 2008, Lucca ouvre ses portes aux fumetti. L’espace consacré à la BD est encore plus important que l’année dernière.
45 bulles à visiter, plus le musée de la BD et les différents palazzi ou sont présentées les expos dont celle consacrée à François Boucq. La participation franco-belge est plus importante que l’année précédente. On note, entre autres; la présence de Jean Van Hamme, Jean-Pierre Dionnet, Bernard Mahé, Cecil McKinley, Benoit Mouchard.
Lucca 9h30. Claude Moliterni