Après deux diptyques d’une série sans personnages récurrents particulièrement réussis (1), le scénariste Zidrou et le dessinateur Arno Monin continuent de mettre en cases le thème de l’adoption en publiant — toujours sous forme d’une comédie mélancolique pour le grand public — un cinquième tome qui peut se lire sans qu’on ait eu connaissance des précédents : un one shot qui privilégie l’émotion, la douceur et la délicatesse (tant dans l’idée et la narration que dans le graphisme), en scénographiant trois jeunes filles qui sont devenues sœurs…, puis orphelines de leur papa adoptif. Une belle histoire familiale écrite avec optimisme, pour nous aider à surmonter, plus facilement, les épreuves que la vie nous fait régulièrement subir…
Lire la suite...LUCCA COMICS & GAMES
Aujourd’hui 30 octobre 2008, Lucca ouvre ses portes aux fumetti. L’espace consacré à la BD est encore plus important que l’année dernière.
45 bulles à visiter, plus le musée de la BD et les différents palazzi ou sont présentées les expos dont celle consacrée à François Boucq. La participation franco-belge est plus importante que l’année précédente. On note, entre autres; la présence de Jean Van Hamme, Jean-Pierre Dionnet, Bernard Mahé, Cecil McKinley, Benoit Mouchard.
Lucca 9h30. Claude Moliterni