Après deux enquêtes contemporaines d’Eva Rojas, sa psychiatre tourmentée, Jordi Lafebre a voulu s’autoriser une petite récréation : un récit plus court et plus contemplatif. Or, son éditeur souhaite justement lancer une nouvelle collection appelée Intermezzo, avec peu de pages (32) et un format moins grand (dit comics), donc moins coûteuse et plus accessible que celles proposant des romans graphiques de plus en plus chers. D’où la réalisation de ce truculent voyage en montgolfière de deux adolescents britanniques du XIXe siècle en marge de la société : une rêveuse souffrant de narcolepsie (elle s’endort à tout moment) et son ami d’enfance, éternel indécis. Une amusante aventure aussi poétique que rafraîchissante : ce qui tombe bien en cette période caniculaire !
Lire la suite...Décès de Tanya de Pepperland,
Une grande figure de la BD, Tanya de Pepperland, l’une des plus importantes librairies de BD de Bruxelles, est décedée le 31 octobre 2008.
Une grande figure de la BD, Tanya de Pepperland, l’une des plus importantes librairies de BD de Bruxelles, est décedée le 31 octobre 2008.







