Cet album copieux présente le cinquième et avant-dernier chapitre du passionnant récit post-apocalyptique proposé depuis 2015 par Jean-Christophe Chauzy. Nous retrouvons les protagonistes de cette histoire — avec l’instinct de vie chevillé au corps — quelques années après la secousse sismique qui a détruit le monde et plus particulièrement le sud de la France. Une lutte pour la survie au quotidien, avec pour décors les paysages grandioses des Pyrénées orientales. Quelques années sont passé depuis la catastrophe climatique qui a bouleversé le monde. Les survivants, réfugiés en communautés, combattent pillards, fous de dieu, épidémies…
Lire la suite...SPIROU SPÉCIAL NOËL
Vingt ans.
Cela fait tout juste vingt ans que SPIROU n’avait plus réalisé de numéro double Spécial Noël. Et encore, celui de 1988 ne comptait que 68 pages.
Après un numéro double Spécial Vacances qui a rencontré un vif succès (les ventes ont tout simplement… doublé!), voici un numéro Spécial Noël de 100 pages, rehaussé d’un logo en feuille d’or, dans la grande tradition du journal SPIROU.
Sous une couverture double de Frank, le magnifique dessinateur de ?Zoo?, on plonge d’un bout à l’autre dans l’ambiance de Noël avec quelques vingt-cinq histoires courtes et autant de héros du journal.
On y retrouve les grands classiques tels Le Petit Spirou, Cédric, Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, Tamara ou Mélusine, mais également des séries plus récentes telles Marzi, Le Royaume, Nelson, Mon pépé est un fantôme ou Maki, toutes teintées de Noël.
Outre les pages de jeux, les nombreuses rubriques et le traditionnel conte de Noël illustré, quelques auteurs inhabituels sont venus participer à l’événement: Lewis Trondheim, Stan & Vince, Nicolas Hubesch, Thierry Martin, Pierre Bailly, Emile Bravo, Gaudelette ou encore Frederik Peeters avec une histoire somptueuse de ?Vacances suédoises?.
Ce numéro au prix inchangé de 2,30 EUR sortira le 17 décembre 2008 et restera 3 semaines en kiosques. On le trouvera également dans les meilleures librairies spécialisées BD (en Belgique uniquement).
Un numéro garantit sans la moindre page de publicité !
C’est ça aussi, la ?magie? de Noël…
Frédéric Niffle
Rédacteur en chef
(COMMUNIQUÉ DE PRESSE SPIROU SPÉCIAL NOËL)






