Voilà l’histoire d’une « transmission » en Baie-James. Mais de quels « héritages » nous parle-t-on, au juste, à propos de cette région du Québec ? C’est évidemment ce qui incite à découvrir ce titre – longuement présenté en quatrième de couverture, ce qui n’est pas inutile du côté européen de l’Atlantique -, tout autant, qu’en le feuilletant, la beauté des dessins de Christian Quesnel…
Lire la suite...PARTEZ EN MISSION AVEC « SERGENT MASTOCK » !
Dès le 17 mars, Bamboo lance un jeu vidéo flash autour de sa série « Sergent Mastock », une savoureuse parodie des films de guerre. Jusqu’au 17 avril, les personnes figurant dans les meilleurs scores de ce jeu de tir délirant recevront une BD « Sergent Mastock ».
Pour participer, rendez-vous sur ce lien :
http://www.bamboo.fr/jeuxvideo/sergentmastock/
Les films de guerre revisités par un second degré féroce : voici la particularité de cette histoire complète délirante à la croisée de Mad Magazine et du film Mash !
Le sergent Mastock est envoyé sur une île du Pacifique sud avec sa section Z, des Marines super entraînés qui ne devraient faire qu’une bouchée de ces « maudits japs » ! Mais les hommes n’ont pas le moral car un nouveau vient d’arriver dans la section. Jim O’Hara, il est sympa… mais il est roux ! Et ça porte malheur ! Il faudra toute l’audace et l’ingéniosité du sergent Mastock, de ses hommes et du bon chewing-gum américain pour venir à bout des ennemis et libérer les défenseurs du monde libre.
Scénario Bétaucourt ? Dessins Hennebaut – Editions Bamboo – 9,45€ -







