Pas facile dans une bande dessinée pour la jeunesse de renouveler le genre heroic fantasy tout en en respectant tous les codes. C’est pourtant ce que viennent de réaliser Augustin Lebon et Louise Joor, les auteurs du « Grand migrateur ». Cet excellent récit, fort bien rythmé, aux nombreux rebondissements se double d’une sous-lecture écologique plutôt fine et adaptée à un jeune lectorat.
Lire la suite...PARTEZ EN MISSION AVEC « SERGENT MASTOCK » !

Dès le 17 mars, Bamboo lance un jeu vidéo flash autour de sa série « Sergent Mastock », une savoureuse parodie des films de guerre. Jusqu’au 17 avril, les personnes figurant dans les meilleurs scores de ce jeu de tir délirant recevront une BD « Sergent Mastock ».
Pour participer, rendez-vous sur ce lien :
http://www.bamboo.fr/jeuxvideo/sergentmastock/
Les films de guerre revisités par un second degré féroce : voici la particularité de cette histoire complète délirante à la croisée de Mad Magazine et du film Mash !
Le sergent Mastock est envoyé sur une île du Pacifique sud avec sa section Z, des Marines super entraînés qui ne devraient faire qu’une bouchée de ces « maudits japs » ! Mais les hommes n’ont pas le moral car un nouveau vient d’arriver dans la section. Jim O’Hara, il est sympa… mais il est roux ! Et ça porte malheur ! Il faudra toute l’audace et l’ingéniosité du sergent Mastock, de ses hommes et du bon chewing-gum américain pour venir à bout des ennemis et libérer les défenseurs du monde libre.
Scénario Bétaucourt ? Dessins Hennebaut – Editions Bamboo – 9,45€ -