Sous le titre « Le Phare » se cache une anthologie thématique atypique. Les huit récits réunis évoquent chacun, à leur façon, ce « personnage » architectural en l’associant à des univers de genres très différents, le tout réalisé par des duos d’auteurs américains et franco-belges.
Lire la suite...ILES EN BULLES, par Christophe CASSIAU-HAURIE
L’ASSOCIATION BAND’ DÉCIDÉE, LES ÉDITIONS DU CENTRE DU MONDE nous informent de la parution imminente d’un ouvrage consacré à la Bande Dessinée dans l’Océan Indien.
Au prix de 38 €, ce livre de 80 pages illustrées raconte l’aventure de la BD à La Réunion et dans les îles voisines.
Ce panorama exhaustif, présente l’histoire de quarante ans de bandes dessinées et d’illustrations dans la région. L’auteur, Christophe CASSIAU-HAURIE, Conservateur de Bibliothèque à Rose Hill (Île Maurice) est spécialiste de la bande dessinée francophone du sud (Afrique, Océan Indien, Antilles-Caraïbes, Maghreb).
Cet ouvrage comporte aussi un cahier de 16 pages de la première BD de La Réunion : « Gaspard » de Marc Blanchet.
Pour commander : jeanclaude.antoir@izi.re ou appelez le 02 62 23 65 06 ou 06 92 86 77 03







