Qui ne connait pas le corps des mousquetaires depuis la publication de la trilogie d’Alexandre Dumas qui commence par le roman « Les Trois mousquetaires » ? Les aventures de D’Artagnan et de ses trois amis connaissent une nouvelle jeunesse depuis leur dernière adaptation sur grand écran. Dans cette même veine, mais teinté de fantastique, le premier volume d’une série de bande dessinée nous transporte au XVIIe siècle au cœur de l’élite secrète de ce corps d’élite : les mousquetaires fantastiques. Ils sont chargés, rien de moins, que de mater une révolte des animaux…
Lire la suite...Libération réédite le numéro collector « La Dernière aventure de Tintin ».
Pour rendre hommage à Hergé, disparu 2 jours plus tôt, Libération publiait, le 5 mars 1983, un numéro exceptionnel dans lequel toutes les photos du journal étaient remplacées par des illustrations tirées des albums de « Tintin ».
Avis aux tintinophiles qui auraient loupé les précédentes réimpressions du n°558 de Libération, daté du 5/6 mars 1983 : pour les 30 ans de la disparition d’Hergé, le quotidien en propose un nouveau tirage, disponible en quantités limitées.
29€ – En vente sur la boutique de Libération
C’est vrai que c’était une bonne idée de faire ça.