Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...UN COUP DE CRAYON POUR HAÏTI

Plus de 70 dessinateurs mettent leur talent au service d’une bonne cause et se joignent à l’opération « Un coup de crayon pour Haïti ». Thierry Coppée, Vadot, Philippe Jarbinet, Edmond Baudoin, William Maury, Alexis Dormal, André Taymans, Yoann? Ils donnent tous une oeuvre qui sera vendue aux enchères du 8 au 18 février 2010.
La vente aux enchères démarre le lundi 8 février et se clôture le jeudi 18 février 2010. Les personnes qui souhaitent acquérir une oeuvre et donc faire un don pour Haïti peuvent enchérir via le site www.croix-rouge.be
L’argent récolté sera intégralement reversé à la Croix- Rouge de Belgique pour son action en faveur des victimes du violent séisme qui a frappé Haïti.