Rare série de longue haleine lancée en 2020 par un éditeur, « Wild West » jongle entre fiction et réalité, comme au temps de la bande dessinée franco-belge classique. Un pari réussi par les éditions Dupuis, qui proposent le premier chapitre d’un troisième diptyque s’annonçant aussi percutant que les deux précédents. Éternelle peinture du mythe américain signée par deux auteurs dont le but premier est de divertir leurs lecteurs, tout en les invitant à la réflexion : décors grandioses et personnages fascinants en sont les garants.
Lire la suite...Collection pirate

Alors que la collection Horizon (albums Aire Libre au prix du livre de poche)investit les librairies, Les éditions Dupuis renouvellent leur opération de BD « classiques » à petit prix cassé.
Pour cette nouvelle opération, les éditions Dupuis annoncent un tirage de 725.000 exemplaires, répartis sur 14 titres et 8 séries : L’agent 212, Buck Danny, Cédric, Les femmes en blanc, Mélusine, Les psy, Spirou et Fantasio, Le petit Spirou, Les Tuniques bleues et Yoko Tsuno.
Rappelons que le salbums de la collection pirate, vendus au modique prix de 2,70€, bénéficient d’une qualité identique à l’album original : même format, même papier, même contenu. seul la couverture, souple au lieu de cartonnée, est diféfrente.
UEn résumé, une bonne occasion de compléter ses colelctions ou de découvrir de nouvelles séries !