Franck Bouysse, écrivain corrézien renommé, est un amateur érudit du 9e art depuis longtemps (1). Après avoir commis, avec son talent narratif habituel, le scénario de la BD « Été brûlant à Saint-Allaire » (un scénario original pour Daniel Casanave) (2) et adapté, avec son complice Fabrice Colin, l’un de ses autres drames ruraux (« Glaise ») dessiné par Loïc Godard, il remet aujourd’hui le couvert en réinterprétant lui-même son « Grossir le ciel » pour la bande dessinée. Ce roman sombre — dur et âpre, mais intense et poignant —, récompensé par le prix Polar Michel Lebrun en 2015 et le prix SNCF du polar en 2017, est mis subtilement et sobrement en images par le prometteur Borris : le dessinateur de la BD « Charogne », quant à elle lauréate du prix Quai du polar en 2019.
Lire la suite...LE DECES DE ROBERT K. HOFFMAN
Robert K. Hoffman, collectionneur d’art, philanthrope et cofondateur de la célèbre revue humoristique « National Lampoon »
en 1970,est décédé d’une leucémie le 20 août 2006 à l’âge de 59 ans. Il était né à Dallas (Etats-Unis) le 18 juillet 1947.
.Claude Moliterni
Info afnews