Justement considérée comme l’une de nos meilleures séries de science-fiction en bande dessinée, « Les Mondes d’Aldébaran » séduisent de plus en plus de lecteurs depuis la création de la saga, en 1994. Il y a bientôt 30 ans ! Le presque octogénaire Leo se lance sans hésiter dans un septième cycle, prévu en cinq épisodes qui s’annoncent aussi riches en découvertes insolites que les précédents. L’occasion de retrouver des personnages familiers, une nouvelle fois à la découverte de mondes inconnus.
Lire la suite...GALERIE OBLIQUE : un nouvel espace pour les arts graphiques à Paris

Créée en 2011, par Pierre Marie Jamet et Bernard Michel, la Galerie Oblique est un lieu d’expositions et de rencontres des artistes des arts graphiques, plus particulièrement ceux de la bande dessinée, de l’illustration, du dessin de presse, du Street Art, etc.
Située dans le Village Saint Paul, en plein cœur du Marais, la Galerie Oblique offre un espace unique par sa surface (120 m2) et sa situation dans une cour piétonnière pavée. Trois salles permettent une mise en valeur complète de l’artiste, avec la possibilité d’accrochage d’œuvres de grands formats.
Lieu de convivialité et d’échange, la Galerie Oblique présentera, à coté des créations existantes, des œuvres originales inédites mettant en valeur toutes les facettes du talent de l’artiste.
Pierre Marie Jamet, passionné depuis plus de trente années par la bande dessinée, anime la recherche d’auteurs confirmés et en devenir.
L’exposition inaugurale de la Galerie Oblique, le 9 mars, est consacrée à Jean-Claude Denis, un des maîtres de la bande dessinée intimiste, à l’occasion de la sortie de la deuxième partie de « Tous à Matha » aux éditions Futuropolis et de la réédition de « L’Ombre aux tableaux et autres histoires » aux éditions Drugstore : une séance de signatures est prévue le 02 avril.
Galerie Oblique, Village Saint Paul, 17 rue Saint Paul 75004 Paris.
Du mardi au samedi 14h – 19h. Metro : Saint Paul, Parking : Pont Marie.