Dans une petite ville de province, un garçon timide se rapproche d’une jeune fille déjà amie avec un camarade de classe. Mais l’histoire de ce trio pré-adolescent, à la « Jules et Jim », dépasse la simple romance de jeunesse, car l’un des enfants, gravement malade, ne rêve que d’espace et de faire un tour dans les étoiles. C’est le début, sans mièvrerie aucune, d’une belle histoire, d’amitié, de résilience et de dépassement de soi.
Lire la suite...Le lancement des mangas Delcourt est repoussé en août

Les amateurs devront encore patienter un peu pour découvrir Fruits basket et Togari. Les raisons de ce décalage bien involontaire ?
Un simple souci de qualité. « Simple » n’est d’ailleurs pas le mot qui convient, car l’édition de mangas est un processus complexe composé de multiples étapes : traduction « brute », adaptation, relecture, correction, scann des pages en cherchant la meilleure restitution possible, lettrage, création d ela maquette de couverture (soumise à l’approbation de l’auteur et de l’éditeur japonais).
Les premiers titres d’une collection étant des prototypes, dont la qualité conditionne la suite du programme, les éditions Delcourt ont jugé préférable de reporter la sortie des deux premiers titres programmés en juin. la déferlante n’en sera que plus impressionnante avec trois parutions chaque mois jusqu’en novembre …