Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...Cabu et Paris : une superbe exposition gratuite à l’Hôtel de ville de paris jusqu’au 27 janvier 2007

Reportage-photos : La première (oui, la 1ère !) exposition personnelle de Cabu, en cinquante ans de carrière, ne retrace pas le parcours chronologique de l’auteur (et en ce sens ne peut être qualifiée de rétrospective) mais s’attache, de manière thématique, à faire découvrir l’amour que porte Cabu à la capitale française.
Cliquez sur l’appareil photo, en haut à droite, pour découvrir l’exposition Cabu en images.
Il semble heureux Cabu. Heureux et fier ! Il faut avouer qu’il aura attendu longtemps qu’on lui consacre une exposition ! Avouons le d’entrée : celle-ci est à la hauteur de l’événement. La préparation de l’événement initié par maire de Paris, M. Delanoé, aura duré un an: le temps de préparer une scénographie attractive et de réunir les 68 planches et autres documents (carnets de croquis, photos, affiches, dessins, …) originaux qui sont proposés au public à travers un cheminement thématique original – Paris La Seine, Paris Pouvoir(s), Paris En Scène, Paris Villages, Paris Patrimoine & Paris La rue - , qui permet au public de mesurer de nombreuses facettes du talent et du processus de création de l’auteur.
Laurent Turpin
Commissaire de l’exposition : Bernard Fournier
Exposition à l’Hôtel de ville de paris
Salon d’accueil
Entrée libre et gratuite
tous les jours sauf dimanches et fêtes 10h – 19h
Du 21 septembre 2006 au 27 janvier 2007
Tous les détails sur le site de la Mairie de Paris