Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...LE SILVER SURFER BIENTOT A L’ECRAN!

20th Century Fox a fourni ses premiers essais sur la création du personnage Silver Surfer qui sera porté à l’écran et qui apparaîtra dans le film « Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer »
Le processus d’animation sera semblable à celui qui a permis de créer le personnage de « Gollum » dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, avec l’acteur Doug Jones assurant le personnage et la voix. Le producteur Avi Arad promet que le personnage naviguera entre le métal froid d’une arme de poing et la couleur du mercure où l’on pourra voir les mouvements du corps, la respiration et le jeu des muscles. Claude Moliterni