Un premier voyage dans les Terres australes et antarctiques françaises — retranscrit dans le très bel ouvrage « Voyages aux îles de la Désolation » — n’a pas rassasié le dessinateur Emmanuel Lepage (1) : 12 ans après, en 2022, il embarque à nouveau pour les îles Kerguelen. N’ayant pas pu, lors de sa première excursion, vivre au plus près le quotidien de tous ceux qui travaillent sur cet archipel au relief montagneux d’origine volcanique, situé au sud de l’océan Indien, il y reste cette fois-ci deux mois et demi : s’attachant donc plus aux personnes qui partent avec lui, tout en montrant les changements déjà à l’œuvre sur la nature, en raison du réchauffement climatique. Du beau, écologique et humaniste, voire quasiment poétique, récit de voyage en BD !
Lire la suite...LA MORT DE PATRICE DUVIC
Patrice Duvic est décédé le dimanche 25 février 2007 des suites d’un cancer.
Collaborateur dans différents mensuels dont Pilote, Patrice Duvic était un critique spécialisé dans la science-fiction.Il était aussi traducteur et directeur de collection
Il travaillait pour Denoël et Presses Poc ket. Il était connu pour son périple aux Etats-Unis où il avait interviewé ses auteurs préferés et plus particulièrement l’écrivain de SF Philip K.Dick.Il avait publié chez différents éditeurs dont :Poisson-Pilote (Roman) ,Naissez, nous ferons le reste (Roman) ,Terminus (Roman, 1982) Demain les Puces (Anthologie) Éditions Denoël, collection Présence du Futur, n°421. Réédité dans le coffret Les cybernautes. Autant en emporte le divan (Roman, 1996)






