Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...LA MORT DE PATRICE DUVIC

Patrice Duvic est décédé le dimanche 25 février 2007 des suites d’un cancer.
Collaborateur dans différents mensuels dont Pilote, Patrice Duvic était un critique spécialisé dans la science-fiction.Il était aussi traducteur et directeur de collection
Il travaillait pour Denoël et Presses Poc ket. Il était connu pour son périple aux Etats-Unis où il avait interviewé ses auteurs préferés et plus particulièrement l’écrivain de SF Philip K.Dick.Il avait publié chez différents éditeurs dont :Poisson-Pilote (Roman) ,Naissez, nous ferons le reste (Roman) ,Terminus (Roman, 1982) Demain les Puces (Anthologie) Éditions Denoël, collection Présence du Futur, n°421. Réédité dans le coffret Les cybernautes. Autant en emporte le divan (Roman, 1996)