Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...TAXI EN BD ?

Le film qui a enregistré plus de six millions d’entrée va mettre mis en images et publié chez un nouvel éditeur qui se lance dans la bande dessinée. Nous vous rappelons le scénario du film :
Un ex-livreur de pizzas est chauffeur de taxi et sait échapper aux radars les plus perfectionnés. Un jour, il croise la route d’un policier recalé pour la huitième fois à son permis de conduire. Pour conserver son taxi, il accepte le marché que lui propose le policier : l’aider à démanteler un gang de braqueurs de banques qui écume les succursales de Marseille à bord de puissants véhicules, scénario de Luc Besson, réalisation de Gérard Pirès. A suivre …
Claude Moliterni