Remington n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait d’emblée s’imaginer, un lieu, mais un personnage. Frederic Remington est un dessinateur venu de New York et qui, intrigué et fasciné par l’Ouest — le Far West —, s’est mis en tête, pour réussir à se faire publier, de dessiner l’Arizona, ses contrées sauvages et ses Indiens.
Lire la suite...Marsam : une revue graphique à financer…

Après deux ans d’activité, le site Marsam.graphics (créé par les auteurs Golo, Elric et Alain François) – dont nous avons déjà parlé ici : Un nouveau site cosmopolite, avec des prépublications de BD, créé à Angoulême ! — lance un financement participatif pour le premier numéro de sa revue réalisé avec les travaux d’auteurs français et brésiliens et dont le thème est la romance.
On y trouvera différents types d’histoires courtes :
— un récit touchant et sincère de Mai Li Bernard ;
— le second degré glauque et halluciné de Pedro D’Apremont ;
— une expérience sexuelle drôle et rafraîchissante de Cynthia Bonacossa ;
— la vie et les histoires d’amour des plantes d’appartement par Marine Blandin.
— et enfin la parodie de romance des années cinquante par Elric et la mise en couleur pop de Thierry Leprévost.
On a déjà pu lire Cynthia Bonacossa chez Vraoum (« Carabin », sorti l’an dernier) et Pedro D’Apremont dans feu la revue Aaarg !.
Les autres auteurs se sont notamment fait remarquer par la sélection de leurs albums par le FIBD d’Angoulême : Mai Li Bernard avec « Mortelle Vinasse » (The Hoochie Coochie), Marine Blandin avec « La Renarde » (Casterman) et Elric avec « Witchazel » (Kramiek – voir « Witchazel T1 : Witchazel et le sort du Wlouf ! » par Elric et François Darnaudet —, dans la sélection prix des collégiens).
On notera que, parmi les créateurs de Marsam, il y a Golo qui figure dans la sélection du festival d’Angoulême pour sa dernière BD : « Istrati ! » publiée par Actes Sud.
Pour les soutenir : https://fr.ulule.com/romance-marsam/.