Voilà l’histoire d’une « transmission » en Baie-James. Mais de quels « héritages » nous parle-t-on, au juste, à propos de cette région du Québec ? C’est évidemment ce qui incite à découvrir ce titre – longuement présenté en quatrième de couverture, ce qui n’est pas inutile du côté européen de l’Atlantique -, tout autant, qu’en le feuilletant, la beauté des dessins de Christian Quesnel…
Lire la suite...Les cosmonautes du futur : Le retour
Gildas et Martina grandissent sur la planète Mawis, toujours entourés de leur « vrai-faux » parents robots. Entre cours de gym et un autre « d’extermination d’aliens qui puent », la vie s’écoulerait sans souci s’il ne survenait un problême : Mawis et tous …
Gildas et Martina grandissent sur la planète Mawis, toujours entourés de leur « vrai-faux » parents robots. Entre cours de gym et un autre « d’extermination d’aliens qui puent », la vie s’écoulerait sans souci s’il ne survenait un problême : Mawis et tous ses habitants vont être anéantis dans moins d’une heure…
Notre avis : Toujours aussi absurdement réaliste, LArcenet et Trondheim poursuivent leur délire spatio-temporel avec leur talent habituel. (Dargaud, collection Poisson Pilote)






