Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Les mondes d’Edena 5 – SRA
Résumé : On avait laissé Stel et Atana séparés. Après des semaines de voyages, Stel arrive à SRA où une nouvelle Papesse est apparue. Stel pense que cela pourrait être Atana. Paradoxalement, il semble que cela soit “La Paterne” …
Résumé : On avait laissé Stel et Atana séparés. Après des semaines de voyages, Stel arrive à SRA où une nouvelle Papesse est apparue. Stel pense que cela pourrait être Atana. Paradoxalement, il semble que cela soit “La Paterne” qui cherche à les réunir, pour mieux pouvoir les détruire. Maître Burg arrivera-t-il à temps pour aider Stel ? Après sept années d’absence, Mœbius retrouve le chemin du “Monde d’Edena”. Il reprend à nouveau la série avec un plaisir manifeste. Chaque case est une véritable petite illustration, les personnages sont plus vivants que jamais et la narration est un modèle du genre. Les rêves et les retours en arrière alternent l’action présente, sans pour autant perdre le fil de l’histoire.