Le troisième volume de « XIII Trilogy » conclut avec fatalisme le premier cycle de la nouvelle série « XIII Trilogy » (1), dont l’ambition est d’évoquer le passé des protagonistes de la série avant leur rencontre avec le célèbre XIII, tandis que le premier album de « XIII Parody » est un collector à placer dans vos bibliothèques, auprès des quelque 50 albums que compte à ce jour cet univers thriller qui n’a pas fini de nous captiver.
Lire la suite...La loge des assassins
Le début : On dit que seul le diable serait assez fou pour s’attaquer de front à la banque du Vatican. Le diable… ou Larry B. Max, agacé par un miracle un peu trop pratique. Il est en effet assez rare …
Le début : On dit que seul le diable serait assez fou pour s’attaquer de front à la banque du Vatican. Le diable… ou Larry B. Max, agacé par un miracle un peu trop pratique. Il est en effet assez rare qu’on lui délivre sur un plateau le corps de son principal suspect, assorti de tous les documents à charge possibles !
Mais l’agent de l’I.R.S. est prêt à risquer le repos éternel pour découvrir les liens qui unissent de hauts dignitaires religieux à d’anciens officiers SS, autour de la très sybilline « loge des assassines » …
Notre avis : Inspirée des rapports entre la loge P2 et la banque Ambriasini, la suite du diptyque entamé avec « Liaisons romaines », le 9ème volume de la série, se poursuit sur un rythme élevé, malgré la densité, nécessaire au développement de l’intrigue ,du récit de Stephen Desberg, qui ne lui nuit pas. Coup de chapeau aux couleurs, très portées sur l’amplification des ombres et des lumières et qui donnent un coté « comics » nouvelle génération à l’album, soulignant la tendance toujours plus affirmée du réalisme du trait de Bernard Vrancken. Laurent Turpin
Le Lombard – Collection Troisième vague – 10,40€






