Inspiré par l’un des dessins de la talentueuse Lucy Mazel (le portrait d’un homme noir, au regard mélancolique), le prolifique scénaristique Zidrou, jamais à court d’excellentes idées, a déclaré à l’illustratrice de la série « Olive » : « Tu vas voir, ça va être beau et joyeux, ça va parler… d’euthanasie » ! Depuis un accident qui l’a rendu tétraplégique, Virgile, ne se remettant pas non plus de sa séparation avec la femme de sa vie qui l’a quitté lors d’une manif dix ans plus tôt, est fatigué d’être dépendant des autres. Aussi, a-t-il pris une décision radicale : en finir avec cet état et partir tranquillement, mais seulement après une mémorable fête d’adieu à tous ceux qu’il aime…
Lire la suite...Une nouvelle collection «Humour» aux éditions Glénat
Glénat Humour accueillera les grands noms actuels du dessin d’humour et de l’humour au sens le plus large.
Dans un tout autre registre que les Editions du Lombard et leur collection « Troisième degré », Glénat Humour accueillera les grands noms actuels du dessin d’humour et de l’humour au sens le plus large. Ainsi, au coté de Kamagurka et Pessin, premiers publiés le 24 avril ; mais aussi de Serre, Blachon, Quino, Mordillo , … – piliers annoncés de la collection, trouvera-t-on notamment un recueil de textes de l’humoriste François Rollin.
Avec six nouveaux titres par an, des rééditions, une anthologie internationale des meilleurs dessins et textes d’humour, la collection Glénat proposera un panorama complet des dessinateurs et humoristes d’aujourd’hui.
Tous les albums, noir et blanc ou couleur, seront publiés au même format 24×28 cm et seront vendus au prix de 13,95€ (91,50 FF – 595 FB)