Après le succès de ses très réussis « Shangri-La » et « Carbone & Silicium » — où il explorait les théories des paradoxes temporels, puis les conséquences des progrès technologiques sur la détérioration de l’homme —, Mathieu Bablet (1) aborde le récit postapocalyptique dans sa nouvelle grande fresque de science-fiction proposée dans le Label 619 désormais hébergé par les éditions Rue de Sèvres. Dans un lointain futur, les insectes pollinisateurs ont disparu à la suite de bouleversements climatiques… et la Terre est devenue aride et stérile. Une biologiste a pour mission de retrouver les traces génétiques des abeilles, dans l’espoir de revenir au monde d’avant. Une fable écologique et initiatique, aussi complexe qu’envoûtante, qui nous donne furieusement envie d’aller de l’avant !
Lire la suite...LORS DU 17eme° FESTIVAL HUMOUROSCOPE, REGIS LOISEL A RECU LE PRIX RAYMOND POÏVET.
Avec une participation très importante , le 17° Festival de la BD Humouroscope a fermé ses portes hier soir, 20 octobre 2002. En partenariat avec le Futuroscope, le Festival a accueilli une cinquantaine d’auteurs dont François Bourgeon Claude Lacroix, Jacques Arbeau, Roland Garel
, Anne Chatel, Frank Margerin, Robert Bressy, Angelo Di Marco, Serge Saint Michel, Régis Loisel, François Castan,Jean Chakir, Nicolas Barral, Bruno Bazile, Florence Cremoux, Yannick, Vic .
La suite du reportage le 22 octobre 2002