La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le mécanicien Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...La ligue des gentlemen extraordinaires sur grand écran
Découvrez la bande annonce de l’adaptation du chef d’oeuvre d’Alan Moore et Kevin O’Neill
Alors que le troisième tome de la Ligue des gentlemen extraordinaires vient de paraître en france (Editions USA, 14 €), la Fox en présente la version « live », avec Sean Connery, dont la bande annonce est disponible ici : http://www.apple.com/trailers/fox/lxg/ (attention, il vous faudra un Quick Time de version récente, téléchargeable au même endroit, pour pouvoir la lire).
Rappelons que La Ligue des Gentlemen extraodinaires est dirigé par Monsieur M., qui demande à Miss Murray, aidée par le Capitaine Némo, de réunir les plus grands aventuriers tels que l’Homme Invisible, le Dr Jeckyll, Alan Quaterman et bien d’autres figures illustres, afin de déjouer les complots mondiaux fomentés contre le Royaume de Sa Majesté.






