Casterman vient de publier les dernières œuvres du maître du manga qu’était Jirô Taniguchi. Il a fallu un tout petit peu moins d’une dizaine d’années pour que ces récits nous parviennent dans une édition française. À la fois très personnelles et toujours intimistes, ces deux histoires concluent une vie où se sont côtoyés des genres aussi divers que le polar, l’aventure, la science-fiction, les récits historiques, la gastronomie et d’autres déambulations intimistes. Bref, une vie bien chargée et qui s’achève de la plus belle manière qui soit, en nous laissant un magnifique héritage.
Lire la suite...CINEMA ET BD
Vin Diesel sera-t-il Le Silver Surfer, George Clooney sera-t-il l’un des Fantastic Four dirigé par Peyton Reed ? Du coté de Thor, le casting est fin prêt. Devant le succès de Hulk, Hollywood se tourne avec plus d’intérêt vers les héros de la Marvel.
Quant à Stan Lee, il regarde avec un flegme extraordinaire, le succès de ses super héros créés voilà quarante ans. Son seul regret, que Jack Kirby ne soit plus là .







