On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...CINEMA ET BD

Vin Diesel sera-t-il Le Silver Surfer, George Clooney sera-t-il l’un des Fantastic Four dirigé par Peyton Reed ? Du coté de Thor, le casting est fin prêt. Devant le succès de Hulk, Hollywood se tourne avec plus d’intérêt vers les héros de la Marvel.
Quant à Stan Lee, il regarde avec un flegme extraordinaire, le succès de ses super héros créés voilà quarante ans. Son seul regret, que Jack Kirby ne soit plus là.