Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...CINEMA ET BD

Vin Diesel sera-t-il Le Silver Surfer, George Clooney sera-t-il l’un des Fantastic Four dirigé par Peyton Reed ? Du coté de Thor, le casting est fin prêt. Devant le succès de Hulk, Hollywood se tourne avec plus d’intérêt vers les héros de la Marvel.
Quant à Stan Lee, il regarde avec un flegme extraordinaire, le succès de ses super héros créés voilà quarante ans. Son seul regret, que Jack Kirby ne soit plus là.