Quel plaisir, après des années et des années de chroniques sur les nouvelles parutions concernant le 9e art, de continuer à découvrir des auteurs prometteurs qui, d’emblée, semblent vraiment maîtriser les codes narratifs et graphiques de la bande dessinée ! C’est d’autant plus méritoire quand il s’agit d’un premier album en ce domaine : ce qui est le cas de Pierre Alexandrine avec son « Amourante ». Ce dense ouvrage de 230 pages, édité chez Glénat, nous propose un voyage aussi palpitant qu’amusant à travers les époques et les lieux, en remettant en question notre obsession tout à fait compréhensible de plaire perpétuellement et de ne pas mourir…
Lire la suite...Les mondes d’Aldébaran à la Cité des sciences et de l’industrie
Une importante exposition, regroupant une quarantaine de planches originales de Leo, aura lieu du 31 mars au 30 avril 2004.
L’exposition mettra en valeur l’univers des planètes Aldébaran et Bételgeuse où vivent des animaux fabuleux. Des scientifiques cherchent à comprendre les étranges phénomènes provoqués par la Mantrisse sur l’écosystème. Un monde extraordinaire et un bestiaire légendaire, issu des séries phares de Leo éditées chez Dargaud, à découvrir.
Dans le cadre de l’exposition, un atelier de création de bande dessinée en cinq séances est organisé pour les 8-14 ans, inscription sur place.