Les mois qui ont précédé les grands bouleversements de 1936 servent de cadre à ce récit aux personnages soigneusement étudiés. Au milieu des années 1930, François, le fils de grands bourgeois vivant dans leur bulle, est confronté à une bande de jeunes adolescents : enfants d’ouvriers, dont il découvre le quotidien précaire. À partir de cette trame conventionnelle, Éric Stalner construit une histoire émouvante, flirtant avec la grande histoire. Un choc violent entre deux mondes qui s’opposent : prémices des soubresauts annonçant les années sombres de la Seconde Guerre mondiale.
Lire la suite...Les mondes d’Aldébaran à la Cité des sciences et de l’industrie
Une importante exposition, regroupant une quarantaine de planches originales de Leo, aura lieu du 31 mars au 30 avril 2004.
L’exposition mettra en valeur l’univers des planètes Aldébaran et Bételgeuse où vivent des animaux fabuleux. Des scientifiques cherchent à comprendre les étranges phénomènes provoqués par la Mantrisse sur l’écosystème. Un monde extraordinaire et un bestiaire légendaire, issu des séries phares de Leo éditées chez Dargaud, à découvrir.
Dans le cadre de l’exposition, un atelier de création de bande dessinée en cinq séances est organisé pour les 8-14 ans, inscription sur place.






