Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...SALON DU TIMBRE. 26 JUIN/4 JUILLET 2004
Découvrir la BD sous toutes ses formes en se promenant au milieu d’albums géants de la bande à Tchô….. retrouver Blake et Mortimer, Boule et Bill, Lucky Luke, Mickey, Spirou sur son chemin
… et être surpris par un Marsupilami plus vrai que nature !
Les amateurs pourront apprendre toutes les techniques de l’illustration et faire dédicacer leurs albums par leurs auteurs préférés. Ils pourront aussi tester leurs connaissances sur des bornes interactives…. Les meilleurs seront récompensés.
Une bibliothèque spécialement constituée pour l’événement






