Une ZAC (zone d’activité commerciale) doit voir le jour dans le champ jouxtant les biens immobiliers d’une famille désargentée issue de la vieille noblesse : les Valence de Terney d’Argence… Après avoir épuisé tous les recours possibles, ces propriétaires terriens sans le sou vont sceller un accord improbable avec un groupe de militants écologistes radicaux, venus d’un peu partout en France, et créer une ZAD (zone à défendre, à l’instar de Notre-Dame-des-Landes) pour sauver ce territoire… Des nobliaux montant les barricades pour contrer les charges de CRS : voilà qui est à la fois croquignolesque et rocambolesque ! Philippe Pelaez nous a concocté, ici, une savoureuse comédie satirique décalée, doublée d’une véritable critique sociale ; le tout illuminé par le trait enlevé de Gaël Séjourné…
Lire la suite...Enorme succès pour le BDM 2005-2006
Le premier tirage de 17000 exemplaires est épuisé chez l’éditeur
L’ensemble du premier tirage ayant en totalité été placé chez les libraires, les éditions de l’amateur ont décidé de retirer dans l’urgence 3000 nouveaux exemplaires pour assurer les commandes.
L’engouement suscité par cette nouvelle édition confirme une nouvelle fois la dimension incontournable de l’argus encyclopédique de la bande dessinée et la bonne santé du marché des collectionneurs de BD.
Nous profitons de l’information pour remercier tous les fidèles de bdzoom qui nous ont adressé leurs remarques à propos du nouveau BDM. Celles ci ont été transmises aux auteurs. Michel Denni nous fera d’ailleurs parvenir dans les prochains jours le nouvel Écho du BDM, qui reprend du service sur votre site … préféré !
Laurent Turpin