On le sait, l’Espagnol Josep Homs (1) est un dessinateur aussi original que talentueux : il nous l’a prouvé à maintes reprises, ne serait-ce qu’avec sa série « Shi » écrite par Zidrou, dont il prépare le sixième épisode, toujours chez Dargaud. Par ailleurs, avec cet étonnant et glaçant roman graphique de 100 pages qu’il met lui-même en couleurs (et quelles couleurs !) — où une jeune juive très indépendante peut voir et converser avec une incarnation du diable —, il devient, pour la première fois, son propre scénariste. Tout en ressuscitant le mythe du golem et en reprenant le thème philosophique du bien et du mal, il nous démontre que le manipulateur n’est pas toujours celui qu’on croit !
Lire la suite...LE RETOUR DE P’TIT JOC

Nostalgie quand tu nous tiens !
Le retour de P’tit Joc dessiné par André Joy et écrit par Jean Ollivier .Les célèbres pages sont réunies en albums pour la plus grande joie des nostalgiques de cette époque. Ces pages étaient publiées dans Vaillant en 1952.
André Joy a dessiné avec une grande dextérité les chevaux et le monde des champs de course dans leurs moindres détails, avec une sort de magie du trait qu’il n’a jamais retrouvé par la suite.( Michel Denni in Les héros de la BD internationale et leurs auteurs.)
Ed du Triomphe
01 40 54 06 91