Revenant au dessin et aux fondamentaux de ses débuts — à une époque où il privilégiait la gaudriole, le grand guignol et la liberté graphique, ce qui était notamment le cas dans le recueil intitulé « Nocturnes » —, Régis Loisel nous gratifie d’un étonnant et magnifique album, de très belle facture, aux éditions Rue de Sèvres : « La Dernière Maison juste avant la forêt », avec l’aide scénaristique de son ami Jean-Blaise Djian. Une histoire foisonnante — de 160 pages — située dans un univers loufoque, délirant, aux limites du fantastique, mais qui est remplie de bons sentiments, et où l’on retrouve tout l’amour pour l’humanité du cocréateur de « La Quête de l’oiseau du temps » ou de « Magasin général » !
Lire la suite...DYLAN DOG .T.3 ANGOISSE
Ecrit par Tiziani Sclavi et dessiné par Carlo Ambrosini
Un Dylan Dog fantastique dans lequel les pires
cauchemars sortent du grand écran pour se mêler à la vie du beau détective…
Etes-vous déjà allé au cinéma en compagnie de Dylan Dog ? Avec lui, quand les personnages sortent de l’ écran, ne vous attendez pas à voir La Rose pourpre du Caire, célèbre film de Woody Allen, ni Hantise, un film d ‘horreur interprété par le couple mythique Charles Boyer et Ingrid Bergman, mais découvrez autre chose de plus terrible. . . et mystérieux.
Car depuis qu’ Angoisse est projeté, le spectacle est dans la salle comme sur l’écran. A condition de croire à la réincarnatIon. . .
Quand réalité et rêve se confondent, comment démêler le vrai du faux ? Avec la magie qui entoure le cinéma, notre bel enquêteur en cauchemars risque de perdre quelques certitudes. . .
Les métamorphoses d’une jolie fleuriste ne vont rien arranger. Un Dylan Dog « amoureux » est en proie à des hallucinations !
D’autant que c’est réciproque. La belle Marguerite, elle aussi, a remarqué quelque chose d’inhabituel, et de sensationnel dans son quotidien. . .
Ah l’amour ! Il vous donne des ailes comme il peut être fatal. Pauvre Dylan, il va souffrir .
Hors Collection.






