La jeune pilote de course Sigrid Hässler, dite Sigi, poursuit son tour du monde en voiture — entre montée du nazisme (en cette fin des années 1920) et multiples périls du voyage — avec le photographe Sven. Ils ont échappé à un piège mortel aux États-Unis (1) et les voici sur la route des Andes. Ils y croisent le riche propriétaire terrien Raul de la Hoya, lequel peut dépanner la voiture. En Europe, la blonde Hannah (en couverture de l’album), une amie de Sigi, est la maîtresse du mécène nazi Gottfried Geyer : un jeu de plus en plus dangereux… On retrouve ici les mêmes qualités que dans le premier tome et David Morancho, le dessinateur, reste à un échelon bien connu désormais, c’est-à-dire très haut. Une série prévue en quatre tomes, excellente et recommandée…
Lire la suite...De l’inconvénient d’être mort – Green manor 2 par Fabien Vehlmann & Denis Bodart
Le nouveau recueil des stupéfiantes chroniques du célèbre club d’ »assassins et gentlemen » est un régal de créativité et d’humour(noir).
Mais Thomas Below, le majordome du club qui en avait livré les secrets, n’avait alors pas tout dévoilé. Intrigues, réglements de comptes, meurtres abominables, mystères et manipulations étaient bien le lot quotidien des pourtant très respectables membres du « Green Manor », comme le prouve ce nouveau volume de leurs « exploits ». A moins que Thomas ne soit vraiment fou. Car de tels agissements ne peuvent avoir eu lieu ! Quoique …
Les deux auteurs, Fabien Vehlmann au scénario et Denis Bodart au dessin, ont astucieusement situés leurs récits dans le Londres de la reine Victoria et ses faubourgs glauques où rode l’inquiétante silhouette de Jack L’éventreur. Ils en restituent si bien l’ambiance qu’on se surprend à frissonner – de plaisir plus que de peur, quand même – en lisant ces six nouveaux courts récits, merveilles d’imagination et d’humour noir.
Editions Dupuis – Collection Humour libre – 9,29€






