Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...SPIDER MAN MADE IN INDIA
Le super héros indien a pour nom Pavitr Prabhabar. Cet homme araignée grimpe le long des buildings et même sur les coupoles du Taj Mahal ? Il a pour mission d’aider la veuve et l’orphelin et de lutter contre le crime.
Les seules différences vestimentaires , il porte un sarong pardessus sa tenue d’homme araignée. Ses super pouvoirs viennent non point d’une araignée radioactive , mais d’un yogi actif.Le mal est incarné par un sinistre personnage sorti tout droit de la mythologie hindoue et s’appelle Rakshasa. Et Marvel dans tout ça? CM
A notre connaissance, il existe deux versions de Superman en Inde ou Spider Man car il peut y avoir confusion, les scénaristes ayant habilement lorgné sur les deux personnages!!!
Superman (version pirate)
Mise en scène: B. Gupta
Interprètes: Tom Alter, Bob Chisto, Dharmendra Deol
Inde, 1987
Dariya – Del (version pirate)
Mise en scène: Vimal Kumar
Interprètes: Govinda, Kimi Katkar, Asrani, Shashi Puri, Kadar Khan, Shakti Kapoor
Inde, 1988






