Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...Le lancement des mangas Delcourt est repoussé en août
Les amateurs devront encore patienter un peu pour découvrir Fruits basket et Togari. Les raisons de ce décalage bien involontaire ?
Un simple souci de qualité. « Simple » n’est d’ailleurs pas le mot qui convient, car l’édition de mangas est un processus complexe composé de multiples étapes : traduction « brute », adaptation, relecture, correction, scann des pages en cherchant la meilleure restitution possible, lettrage, création d ela maquette de couverture (soumise à l’approbation de l’auteur et de l’éditeur japonais).
Les premiers titres d’une collection étant des prototypes, dont la qualité conditionne la suite du programme, les éditions Delcourt ont jugé préférable de reporter la sortie des deux premiers titres programmés en juin. la déferlante n’en sera que plus impressionnante avec trois parutions chaque mois jusqu’en novembre …






