Lewis Trondheim attache la même attention et la même rigueur — on pourrait dire simplement le même talent — dans ses livres pour la jeunesse que pour sa production en direction des adultes. Ainsi, après les drolatiques « Chihuahua » et « Aurore et l’Orc », « Patty télépathe » enchantera petits et grands par son humour bon enfant, dans un récit sans prétention uniquement guidé par l’imagination sans limite du Grand Prix d’Angoulême 2006.
Lire la suite...« Irmina » de Barbara Yelin lauréate du Prix Artemisia 2015 de la bande dessinée féminine !

Dans ce passionnant et touchant, voire troublant, ouvrage de 272 pages paru aux éditions Actes Sud – L’An 2 (voir : « Irmina »), l’Allemande Barbara Yelin s’attache à retracer le parcours sentimental d’une femme brisée.
Compte tenu des événements, l’Association Artémisia réaffirme son soutien à Charlie Hebdo, aux femmes et aux hommes engagés dans la presse et dédie ce prix à la liberté d’expression et aux femmes, en hommage à Elsa Cayat assassinée, à Catherine Meurisse, dessinatrice dont le dernier ouvrage faisait partie de leur sélection, et à toutes celles qui continueront à faire entendre la voix et le rire des femmes dans la presse indépendante.
Ce prix sera remis le mardi 27 janvier à partir de 18 h 30 (à la librairie La Hune, 16-18 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris), en présence de la lauréate, de son éditeur, de la marraine d’Artémisia, Mylène Demongeot, des membres du Prix Artémisia et des précédentes lauréates.