Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...LE SILVER SURFER BIENTOT A L’ECRAN!
20th Century Fox a fourni ses premiers essais sur la création du personnage Silver Surfer qui sera porté à l’écran et qui apparaîtra dans le film « Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer »
Le processus d’animation sera semblable à celui qui a permis de créer le personnage de « Gollum » dans Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, avec l’acteur Doug Jones assurant le personnage et la voix. Le producteur Avi Arad promet que le personnage naviguera entre le métal froid d’une arme de poing et la couleur du mercure où l’on pourra voir les mouvements du corps, la respiration et le jeu des muscles. Claude Moliterni






